09 82 40 48 40 107 rue Didot, 75014 PARIS

À propos

La Table Afghane est un restaurant familial qui a pour vocation de vous faire découvrir la richesse de la cuisine afghane.

Vivez une expérience culinaire qui s’inspire des grands aires culturels d’Asie centrale, mais aussi un accueil selon la tradition et en accord avec les valeurs de notre pays.

IMG-20160116-WA0017
carte de l'afghanistan

L’Afghanistan est situé au point de rencontre de quatre régions au fort marquage culturel : le Moyen orient, l’Asie centrale, le sous-continent indien et l’Extrême-Orient. Cette position géographique fait de l’Afghanistan un carrefour entre diverses cultures mais aussi le lieu de nombreuses invasions.

Au cours de l’Histoire, un grand nombre d’armées y établirent leur place forte (dont Alexandre le Grand au quatrième siècle avant JC, puis les Mongols au treizième siècle après JC, et plus récemment les Russes dans les années 80).

Grâce à sa position particulière en Asie centrale, l’Afghanistan fut également un carrefour pour les marchands qui voyageaient entre l’Europe et l’Extrême Orient par le Route de la Soie.

Ainsi, cette circulation apporta une grande quantité de produits inconnus jusqu’alors comme le thé de Chine ou les épices indiennes. La cuisine afghane reflète aujourd’hui encore toute cette diversité.

image d'afghanistan

carte d'afghanistan

Le pays regroupe également de nombreuses ethnies – les Tadjiks, les Turkmènes, les Ouzbeks, les Baloutches, les Pachtouns et les Hazâras pour n’en citer que quelques uns – qui ont aussi laissé leur emprunte sur les traditions et la cuisine afghane.

Notre cuisine est donc le résultat d’un échange culturel et de traditions au cours des siècles et ces différentes influences se retrouvent dans la grande diversité de la cuisine afghane.

Ainsi, vous remarquerez lors de votre expérience à la Table Afghane des similitudes avec la cuisine de la Grèce, de la Turquie, du Moyen-Orient, de l’Iran, de l’Asie centrale et aussi de l’Extrême-Orient.

exemple d'assiette à la carte